L’Office met fin à une ordonnance visant Enbridge (SO-E101-001-2013)

Le 18 mai 2017

L’Office national de l’énergie a avisé Enbridge Pipelines Inc. (Enbridge) qu’elle a satisfait aux exigences de l’ordonnance de sécurité SO-E101-001-2013 (l’ordonnance) et qu’il met fin à cette dernière.

En 2013, l’Office a rendu une ordonnance obligeant la société à équiper toutes les stations de pompage le long des pipelines d’Enbridge et d’Enbridge Bakken de boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence et de systèmes d’alimentation de réserve.

Les règlements de l’Office exigent la présence de boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence ainsi que de systèmes d’alimentation de réserve pour garantir le fonctionnement de ces derniers en tout temps, que la station de pompage soit alimentée en électricité ou non.

En cas d’incident, ou d’incident soupçonné, les sociétés doivent pouvoir fermer le pipeline rapidement et en toute sécurité, quelles que soient les conditions d’exploitation. Il s’agit d’une exigence réglementaire que doivent respecter les sociétés relevant de la compétence de l’Office et qui sont soumises au Règlement de l’Office national de l’énergie sur les pipelines terrestres et à la norme CSA-Z662.

Date de modification :