Prévention des dommages

Règlements de l'Office sur la prévention des dommages aux pipelines

La prévention des dommages aux pipelines est une responsabilité partagée. Comme les pipelines sont enfouis, ils peuvent être endommagés accidentellement lorsque des travaux de remuement du sol ou des projets de construction se déroulent à proximité. Ce genre de dommages peut être évité.appeler avant de creuser

Les compagnies pipelinières doivent s’assurer que les personnes savent comment mener leurs activités à proximité des pipelines en toute sécurité, comme les travaux de remuement du sol de construction, et ces personnes doivent au préalable appeler ou cliquer avant de creuser.

En tant qu’organisme fédéral chargé de réglementer les pipelines interprovinciaux et internationaux, l’Office national de l’énergie encourage les pratiques de travail sécuritaires près des pipelines en adoptant des règlements, en surveillant et en vérifiant la conformité aux exigences réglementaires. L’Office fait la promotion de la sécurité auprès du public en communiquant de l’information et en encourageant la collaboration, la sensibilisation à la sécurité et le respect des exigences. L’Office est aussi l’organisme fédéral de réglementation champion de la Canadian Common Ground Alliance.

Que vous soyez un propriétaire foncier, un employé municipal ou un entrepreneur qui planifie un projet incluant des travaux de remuement du sol ou des projets de construction, la conformité aux mesures de sécurité approuvées est essentielle pour que le projet se déroule sans heurt.

 

Date de modification :