Parties prenantes que nous mobilisons
Chaque jour, le personnel de la Régie mobilise des personnes et des organisations qui sont touchées par son travail ou qui s’y intéressent. Ces personnes contribuent grandement à éclairer nos décisions et à orienter nos méthodes de travail. Les préoccupations peuvent varier considérablement d’une administration à une autre et peuvent parfois concerner plusieurs administrations. La résolution des diverses questions passe nécessairement par une collaboration entre les personnes concernées par l’infrastructure réglementée par la Régie, les spécialistes, les représentants gouvernementaux et les sociétés. Nous facilitons la collaboration et la coordination à l’échelle nationale et régionale en mobilisant les groupes ci-dessous.
Les gens qui vivent et travaillent à proximité de pipelines et les organisations établies aux alentours, notamment :
- les propriétaires fonciers et les résidents qui habitent sur des terrains où des infrastructures énergétiques se sont déjà trouvées, se trouvent actuellement ou sont prévues, ou à proximité de celles-ci;
- les organisations qui représentent les intérêts de groupes de propriétaires fonciers;
- les communautés, associations, entreprises, groupes d’intérêt, organisations non gouvernementales et organisations de loisirs;
- les administrations municipales.
Ainsi que les sociétés réglementées et des associations de l’industrie qui appuient les sociétés réglementées. Consultez la page sur la mobilisation de l’industrie réglementée pour prendre connaissance des procès-verbaux des réunions précédentes.
Pour de plus amples renseignements sur la façon dont la Régie mobilise les peuples autochtones et les gouvernements, ainsi que les représentants des peuples autochtones, consultez la page Web sur la mobilisation des Autochtones.
Articles de fond
Guide sur les questions foncières
Vivre et travailler à proximité d’un pipeline
- Date de modification :