NOVA Gas Transmission Ltd. – Modification de la canalisation latérale Gregory Northeast (NPS 6)

Saskatchewan River Crossing de la promenade des Glaciers par une somptueuse journée d’automne

Renseignements généraux sur le projet

Le projet de modification de la canalisation latérale Gregory Northeast de NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL ») consiste à reconfigurer un raccordement avec un client de NGTL et un parcours d’écoulement le long de la canalisation latérale Gregory Northeast d’un diamètre nominal de 168,28 mm (NPS 6) de NGTL, située à environ 70 km au nord-est de Brooks, en Alberta. Le projet comprend trois activités principales :

  • L’installation d’un raccordement par piquage sur conduite en charge, qui comprend l’installation d’environ 10 à 20 mètres de tuyauterie d’un diamètre nominal de 60,33 mm (NPS 2) et de 168,28 mm (NPS 6) combinées et de vannes latérales connexes pour le raccordement au doublement de prolongement de la canalisation latérale North no 2 de NGTL d’un diamètre nominal de 762 mm (NPS 30) – Tronçon Cessford. Ce raccordement permettra de maintenir le service sur la partie sud-ouest de 3,8 km de la canalisation latérale Gregory Northeast desservant la station de comptage au point de réception Gregory Northeast de NGTL.
  • L’isolement de la canalisation latérale Gregory Northeast de la canalisation latérale North d’un diamètre nominal de 660,40 mm (NPS 24) et du doublement de la canalisation latérale North d’un diamètre nominal de 609,60 mm (NPS 24) de NGTL en installant des brides pleines ou des embouts sur les deux vanne latérale souterraine situées à l’intérieur des limites clôturées de la station de comptage au point de réception Blood Indian Creek de NGTL.
  • La désaffectation sur place du tronçon nord-est de 6 km de la canalisation latérale Gregory Northeast, de l’emplacement de l’isolement jusqu’à l’emplacement du piquage sur conduite en charge.

Le projet est entièrement situé sur des terrains en tenure franche et des terres publiques gérées dans le cadre de la zone spéciale no 2 et sur des terrains actuellement loués ou cédés à NGTL. Le projet ne requiert l’acquisition d’aucun nouveau terrain permanent. On s’attend à ce qu’une aire de travail temporaire soit située sur les emprises existantes déjà perturbées de NGTL.

La mise en service est prévue pour octobre 2024. La désaffectation devrait être terminée en novembre 2024.

Échéancier et documents

Personnes-ressources

Renseignements généraux

Service consultatif sur les questions foncières
Régie de l'énergie du Canada
Courriel : LMAS.SCQF@cer-rec.gc.ca
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803

Demandes de renseignements des médias

Équipe de relations avec les médias
Régie de l'énergie du Canada
Courriel : media@rec-cer.gc.ca
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

Date de modification :