PDG

La présidente-directrice générale est chargée de la gestion des affaires courantes de la Régie, notamment de la supervision des employés et de leur travail.

Gitane De Silva

Gitane De Silva, Présidente-directrice généraleNotice biographique

Gitane De Silva est devenue présidente-directrice générale de la Régie en août 2020. Elle était auparavant conseillère spéciale à la société TransAlta. Mme De Silva a été haute représentante de l’Alberta aux États-Unis et sous-ministre des Relations internationales et intergouvernementales de l’Alberta

Avant de se joindre à la fonction publique de l’Alberta, Mme De Silva a passé 12 au service extérieur du Canada à titre de spécialiste des relations canado-américaines, notamment à titre de consule générale du Canada à Chicago et de conseillère (Environnement et Pêches) à l’ambassade du Canada à Washington, D.C. Elle a également été sous-ministre responsable de la Condition féminine Canada.

Mme De Silva est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université de la Colombie-Britannique et a reçu le prix World of Difference de The International Alliance for Women en 2013.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Baccalauréat ès arts, relations internationales, Université de la Colombie-Britannique
  • Récipiendaire 2013 du prix World of Difference de The International Alliance for Women.
Date de modification :