Résultats relatifs aux normes de service pour l’exercice 2020-2021
Les résultats obtenus par l’organisation relativement aux normes de service prévues par la Loi sur l’Office national de l’énergie et la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie sont présentés ci-après. La Loi sur la Régie canadienne de l’énergie n’étant entrée en vigueur que le 28 août 2019, certaines des demandes comptabilisées dans les résultats ont été déposées aux termes de la Loi sur l’Office national de l’énergie. Les résultats sont donc indiqués selon la loi en question.
Demandes et audiences
Décisions / recommandations 80 % des décisions sont rendues ou des recommandations sont formulées dans les 12 semaines suivant la fin de l’audience publique |
Résultat : 83 % des décisions ont été rendues ou des recommandations ont été formulées dans les délais impartis
|
Demandes n’exigeant pas d’audience Aux termes de l’article 58 de la Loi sur l’Office national de l’énergie 80 % des décisions sont rendues dans les délais impartis à compter de la date de réception d’une demande complète
|
Résultat global : 100 % des décisions ont été rendues dans les délais prévus
Note : Si aucun résultat ne figure dans une catégorie, c’est qu’aucune demande reçue n’en fait partie. |
Ordonnances d’exportation et d’importation à court terme 80 % des décisions relatives à une ordonnance à court terme sont rendues dans les 2 jours ouvrables (sauf les renouvellements) de la réception d’une demande complète concernant :
|
Résultat global : 98 % des demandes ont été traitées dans les délais impartis
|
Permis d’exportation d’électricité Demandes aux termes du paragraphe 356(1) de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie 80 % des décisions sont rendues dans les délais impartis suivant la période de parution de l’avis de demande ou des instructions relatives à la procédure
|
Résultat global : 87 % des décisions ont été rendues dans les délais impartis
Note : Si aucun résultat ne figure dans une catégorie, c’est qu’aucune demande reçue n’en fait partie. |
Demandes présentées aux termes de la Loi fédérale sur les hydrocarbures relativement à des régions pionnières
80 % des décisions sont rendues dans les 90 jours civils à compter de la date à laquelle toute l’information a été obtenue pour entreprendre l’évaluation |
Résultat : Aucune activité au cours de l'exercice 2020-21 |
Demandes présentées aux termes de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada Forage de puits
Modification de l’état d’un puits
Activités géologiques et géophysiques
|
Résultat : 100 % des décisions liées à la modification de l’état d’un puits ont été rendues dans les délais prévus
Note :Si aucun résultat ne figure dans une catégorie, c’est qu’aucune demande reçue n’en fait partie. |
Vérifications en vertu du Règlement sur les pipelines terrestres et du Règlement sur les usines de traitement Rapports de vérification préliminaires
Rapports de vérification définitifs
|
Résultat : 100 % des rapports de vérification préliminaires ont été transmis aux sociétés concernées dans les délais impartis
Résultat : 100 % des rapports de vérification définitifs ont été transmis aux sociétés concernées dans les délais impartis
|
Audits financiers Rapports préliminaires
Rapports définitifs
|
Résultat : Aucune activité au cours de l’exercice 2020-21. La vérification entreprise pendant l’exercice financier de 2020-2021 est toujours en cours. |
Demandes et audiences assujetties à un délai prescrit par la loi
Demandes présentées aux termes de l’article 52, 58 ou 58.16 de la Loi sur l’Office national de l’énergie 100 % des recommandations sont formulées ou des décisions sont rendues dans les 15 mois suivant la date à laquelle la demande est jugée complète |
Résultat : 75 % des décisions ont été rendues ou des recommandations ont été formulées dans les délais prescrits
|
Demandes présentées aux termes de l’article 183, 214, 262 ou 298 de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie 100 % des recommandations sont formulées ou des décisions sont rendues dans les 450 jours suivant la date où le demandeur a, de l’avis de la Commission, présenté une demande complète aux termes de l’article 183 100 % des recommandations sont formulées ou des décisions sont rendues dans les délais suivants, à compter de la date où le demandeur a, de l’avis de la Commission, présenté une demande complète aux termes de l’article 214, 262 ou 298 :
|
Résultat : Aucune demande n’a été reçue aux termes de l’article 183 Résultat : 100 % des décisions ont été rendues ou des recommandations ont été formulées dans les délais prescrits relativement aux demandes présentées aux termes de l’article 214, 262 ou 298
|
Demandes de licence d’exportation à long terme présentées aux termes de la partie 7 de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie 100 % des recommandations ont été formulées ou des décisions ont été rendues dans les 6 mois suivant la date où le demandeur a, de l’avis de la Commission, présenté une demande complète |
Résultat : 100 % des décisions ont été rendues ou des recommandations ont été formulées dans les délais prescrits
|
Aide financière aux participants
Aide financière aux participants autochtones 80 % des décisions relatives à l’aide financière sont communiquées dans les 30 jours suivant la présentation d’une demande complète ou l’échéance pour présenter une telle demande |
Résultat global : 100 % des décisions ont été rendues dans les délais impartis
|
Plaintes de propriétaires fonciers
Réponses accompagnées d’un plan d’action initial 100 % des réponses accompagnées d’un plan d’action initial sont données dans les 10 jours civils 80 % des plaintes des propriétaires fonciers sont résolues ou closes
|
Résultat : 100 % des réponses accompagnées d’un plan d’action initial ont été données dans les délais prévus
Résultat : 95 % des plaintes formulées par des propriétaires ont été résolues ou closes dans les délais prévus
|
Demandes à la bibliothèque de la Régie de l'énergie du Canada
Aide à la consultation 90 % des demandes adressées à la bibliothèque sont traitées en moins d’un jour ouvrable suivant la réception de la demande |
Résultat global : 97 % des demandes adressées à la bibliothèque de la Régie ont été traitées dans les délais prévus
|
Demandes d'accès à l'information
Demandes d’accès à l’information – Délai prévu Norme de service visée : 100 % des demandes reçoivent réponse dans les 30 jours civils suivant la réception de la demande, sauf si une prorogation du délai est nécessaire
|
Résultat global : 95 % des demandes d’accès à l’information reçoivent réponse dans les délais prévus
|
Sources
- Rapport annuel 2020-2021 de la Commission de la Régie de l’énergie du Canada
- Rapport annuel 2020-2021 de la Régie de l’énergie du Canada
- Délais et normes de service de la Régie
- Rapport sur les résultats ministériels
- Date de modification :