Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023–2024

Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023–2024

Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023–2024 [PDF 3033 ko]

ISSN 2563-3104

Droit d’auteur et droit de reproduction

À propos de la Régie de l’énergie du Canada

La Régie de l’énergie du Canada réglemente les pipelines et les lignes de transport d’électricité interprovinciaux et internationaux, les projets d’énergie renouvelable extracôtière, les activités pétrolières ou gazières sur les terres domaniales et le commerce de l’énergie. Sa mission consiste à assurer une réglementation pour prévenir les préjudices et s’assurer que l’énergie est acheminée de manière sécuritaire, fiable, concurrentielle et durable sur le plan de l’environnement partout au Canada et ailleurs dans le monde. La Régie reconnaît et respecte les droits inhérents et protégés par la Constitution des Premières Nations, des Inuit et des Métis. Elle fournit de l’information et des analyses pertinentes en matière d’énergie pour expliquer et soutenir la transition du Canada vers un avenir carboneutre. Elle relève du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Pour un complément d’information sur la Régie, consultez son site Web.

Loi sur la Protection des renseignements personnels

La Loi sur la protection des renseignements personnels (la « Loi ») accorde au public canadien un droit d’accès aux renseignements détenus par le gouvernement fédéral à leur sujet, sous réserve de certaines exceptions particulières. La Loi protège les renseignements personnels au moyen de dispositions concernant la collecte, la conservation, l’utilisation et la communication de ceux–ci.

Conformément à l’article 72 de la Loi, le responsable de chaque institution fédérale établit chaque année un rapport sur l’administration de la Loi après la clôture de chaque exercice. Ces rapports annuels sont déposés devant le Parlement aux termes de ce même article. Le présent rapport décrit comment la Régie de l’énergie du Canada s’est acquittée de ses responsabilités en matière de protection des renseignements personnels durant l’exercice 2023–2024.

Structure organisationnelle

Les demandes de communication de renseignements personnels présentées à la Régie sont traitées par le bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (« AIPRP »), qui est rattaché à l’équipe du gouvernement ouvert. Ce bureau relève du vice–président de la gestion des données et de l’information, agissant à titre de coordonnateur principal délégué de l’AIPRP. À la fin de l’exercice 2023–24, quatre agents d’AIPRP à temps plein de la Régie se consacraient aux activités reliées à la Loi.

Les demandes de communication de renseignements personnels sont le plus souvent transmises à la Régie par courriel et par l’entremise du service en ligne prévu à cette fin. À l’occasion, des demandes lui parviennent aussi par la poste. Dans de tels cas, elles sont entrées dans son système de gestion des dossiers par la section responsable au sein de l’équipe de la gestion des données et de l’information, avant d’être acheminées au bureau de l’AIPRP.

La Régie n’était partie à aucune entente de services aux termes de l’article 73.1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Ordonnance de délégation de pouvoirs

La Loi sur la Régie canadienne de l’énergie confère à la présidente–directrice générale l’autorité nécessaire pour exercer les pouvoirs et les attributions prévus dans la Loi sur la protection des renseignements personnels. De tout temps, la présidente–directrice générale a délégué ces pouvoirs. L’équipe de l’AIPRP relève du vice–président de la gestion des données et de l’information, à qui sont délégués les pouvoirs de la présidente–directrice générale en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

La délégation des pouvoirs a changé par rapport à l’exercice précédent. Aux termes de l’ordonnance actuellement en vigueur, les pouvoirs conférés par la Loi sur l’accès à l’information ont été délégués à quatre cadres supérieurs, soit le vice–président de la gestion des données et de l’information (coordonnateur principal de l’AIPRP), la vice–présidente du soutien au personnel et aux effectifs, la vice–présidente et secrétaire de la Commission et la vice–présidente des communications et de la mobilisation (coordonnateurs auxiliaires de l’AIPRP). La directrice du gouvernement ouvert s’est également vu conférer de pleins pouvoirs à titre de coordonnatrice de dernier recours de l’AIPRP. Le chef du groupe de l’AIPRP possède un pouvoir d’autorisation limité en vertu de l’article 9. Sur le plan opérationnel, la délégation des pouvoirs à six personnes assure le traitement et la conclusion des dossiers sans retard indu.

Une copie des ordonnances de délégation se trouve à l’annexe B.

Rendement pour 2023–2024

En 2023-2024, la Régie a reçu quatre nouvelles demandes au titre de la Loi sur la protection des renseignements personnels et a reporté deux demandes de la période précédente.

Des cinq demandes fermées pour lesquelles des réponses ont été données pendant la période, trois (60%) ont été traitées dans le délai de 30 jours prescrit par la Loi. Les deux demandes restantes ont été traitées dans un délai respectif de 180 jours et 365 jours, et les deux dossiers ont nécessité des prolongations en raison du grand volume de documents demandes.

Au dernier jour de la période de référence, une demande restait en suspens pour l’exercice 2023–2024, toujours dans les délais prévus par la Loi.

Au cours des dernières cinq ans, la Régie a reçu très peu de demandes de communication de renseignements personnels. Les cinq demandes fermées au cours du présent exercice ont donné lieu au traitement de 2460 pages et à la communication de 574 pages.

Privacy Requets

Source et description : Demandes de renseignements personnels

Source :
Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023–2024

Description :
Ce graphique illustre le nombre de demandes reçues pendant la période de 2019–2020 à 2023–2024. La Régie a reçu quatre demandes au titre de la Loi, ce qui s’agit d’une hausse comparativement à l’exercice précédent ou deux demandes lui avaient été transmises.

La Régie n’a reçu aucune demande de consultation d’autres institutions ou organisations.

Au cours de 2023-2024, le bureau de l’AIPRP de la Régie a engagé des coûts de 40 000 $ en salaires pour l’administration de la Loi.

Durant l’exercice 2023-2024, la Régie a fermé cinq dossiers. Parmi les demandes fermées au cours de la période de référence, 40 % des dossiers ont été entièrement divulgués et 60 % ont été divulgués en partie.

Au cours de l’exercice 2023-2024, les délais de traitement ont continué d’être ralentis par des logiciels obsolète rédaction et de gestion des cas de l’AIPRP. Le nouveau logiciel dont la Régie a récemment fait l’acquisition, ATIPXpress, est censé être entièrement fonctionnel durant l’exercice 2024–2025. Ce logiciel permettra de réduire les délais de traitement.

Pour plus de statistiques, veuillez consulter l’annexe A.

Formation et sensibilisation

Le bureau de l’AIPRP de la Régie continue de porter un intérêt particulier à la formation. En 2023–2024, il a fourni une formation ciblée dans le cadre de ses activités d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et une formation de recyclage annuelle à son personnel et à celui du bureau de première responsabilité.

Durant la période, la Régie a continué d’exiger que tous ses employés et entrepreneurs suivent un cours de base sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (COR502), offert par l’École de la fonction publique du Canada. Ainsi, 44 employés et entrepreneurs de la Régie se sont inscrits à ce cours, qu’ils ont tous réussi.

La formation était également fortement axée sur les obligations des employés en vertu de la Loi en ce qui concerne la protection des renseignements personnels. Il y a eu une diminution des atteintes à la vie privée, en partie grâce à la formation et aux efforts de sensibilisation à l’échelle du conseil.

À cet égard, la Régie a aussi revu ses méthodes et ses pratiques internes pour s’assurer que son personnel connaît bien ses obligations lorsqu’il y a atteinte à la vie privée. Elle a adopté les procédures de gestion des atteintes à la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, et utilise les outils à sa disposition pour ce faire.

Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

La documentation et le matériel de formation du programme de l’AIPRP à la Régie ont été mis à jour et rendus accessibles dans son portail des processus, où on trouve aussi des liens menant aux lois, politiques et lignes directrices du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, ainsi qu’à tout un éventail d’outils d’orientation et de gestion de l’information.

La Régie a poursuivi l’examen de ses programmes et de toutes ses procédures d’AIPRP dans l’optique de les améliorer et de relever les occasions d’accroître son efficacité dans le traitement des demandes d’accès à l’information et de communication de renseignements personnels.

Initiatives et projets visant à améliorer la protection de la vie privée

En 2023-2024, la participation active du Directeur du gouvernement ouvert au Comité consultatif ministériel d’examen des changements a accru la sensibilisation aux évaluations des facteurs relatifs à la vie privée et à leur objectif.

Le logiciel ATIPXpress a été acquis et devrait être mis en place en 2024–25, pour améliorer les délais de traitement et tirer parti des capacités de déduplication.

La Régie a lancé un projet visant à faire progresser la réconciliation autochtone, qui a mené à la mise en œuvre d’une nouvelle procédure de sauvegarde et de restitution des savoirs autochtones au sein des transcriptions historiques.

Résumé des principaux enjeux et des mesures prises à la suite de plaintes

Durant l’exercice 2023-2024, aucune nouvelle plainte n’a été déposée au Commissariat à la protection de la vie privée. La Régie continuera à travailler de près avec le Commissariat afin de résoudre rapidement et efficacement les plaintes.

Aucun appel n’a été interjeté à la Cour fédérale du Canada durant l’exercice 2023 2024.

Surveillance de la conformité

Pour les demandes reçues au cours de l’exercice 2023–2024, la Régie a atteint un taux de réalisation de 60 %. Elle a examiné 2460 pages au total et en a communiquées 574 aux demandeurs.

Le directeur du gouvernement ouvert rencontre chaque semaine l’équipe des agents de l’AIPRP pour passer en revue tous les dossiers. Ces rencontres donnent lieu à des discussions sur des questions techniques, des mises à jour sur l’état d’avancement et la rapidité de traitement des demandes.

Les constats qui s’en dégagent sont communiquées régulièrement au coordonnateur de l’AIPRP par l’entremise du directeur du gouvernement ouvert.

Toutes les demandes font l’objet d’un suivi dans un dépôt central et sont examinées et actualisées toutes les semaines.

Des rapports statistiques mensuels sont remis par le chef de groupe de l’AIPRP au directeur du gouvernement ouvert responsable de la surveillance du programme d’AIPRP.

Atteintes substantielles à la vie privée

Au cours de l’exercice 2023-2024, le bureau de l’AIPRP de la Régie a mené une enquête, qui a révélé une atteinte à la vie privée. L’incident avait trait à un courriel contenant des renseignements personnels envoyé à la mauvaise adresse. L’incident a été considéré comme une atteinte mineure. Un avis d’impact a été envoyé à la personne et partagé avec le Commissariat à la protection de la vie privée.

Le bureau de l’AIPRP a appliqué la procédure de gestion des atteintes à la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Il a en outre collaboré avec le bureau de première responsabilité et le coordonnateur de l’AIPRP pour relever et mettre en œuvre des mesures administratives visant à atténuer le risque que d’autres incidents se produisent. Les incidents ont aidé la Régie à améliorer la manipulation et la classification des renseignements personnels, de même que ses pratiques de gestion de l’information.

Évaluations d’impact liées aux renseignements personnels

Pendant l’exercice 2023-2024, aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a été effectuée.

La Régie publie des résumés des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée terminées le Web et transmet des copies de ses rapports d’évaluation au Commissariat à la protection de la vie privée, Sommaires des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée.

Communications dans l’intérêt public

Aucun renseignement personnel n’a été communiqué en application de l’alinéa 8(2)e) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

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Annexe A – Renseignements statistiques

Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Régie de l'énergie du Canada

Période d'établissement de rapport : 4/1/2023 au 3/31/2024

Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1 Nombre de demandes reçues
1.1 Nombre de demandes
    Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 4
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 2
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
1  
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
1  
Total 6
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 5
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 1
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi
1  
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi
0  
1.2 Mode des demandes
1.2 Mode des demandes
Mode Nombre des demandes
En ligne 4
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 4

Section 2 – Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles
2.1 Nombre de demandes informelles
    Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0  
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0  
Total 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
2.2 Mode des demandes informelles
2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre des demandes
En ligne 0
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 0
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
0 0 0 0 0 0 0 0
2.4 Pages communiquées informellement
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de
100 pages
communiquées
De 100 à
500 pages
communiquées
De 501 à
1 000 pages
communiquées
De 1 001 à
5 000 pages
communiquées
Plus de
5 000 pages
communiquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 3 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

3.1 Disposition et délai de traitement
3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 1 1 0 0 0 0 0 2
Communication partielle 0 1 0 0 1 0 1 3
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 2 0 0 1 0 1 5
3.2 Exceptions
3.2 Exceptions
Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
18(2) 0 22(1)a)(i) 0 23a) 0
19(1)a) 0 22(1)a)(ii) 0 23b) 0
19(1)b) 0 22(1)a)(iii) 0 24a) 0
19(1)c) 0 22(1)b) 0 24b) 0
19(1)d) 0 22(1)c) 0 25 0
19(1)e) 0 22(2) 0 26 3
19(1)f) 0 22.1 0 27 1
20 1 22.2 0 27.1 0
21 0 22.3 0 28 0
  22.4 0 0
3.3 Exclusions
3.3 Exclusions
Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
69(1)a) 0 70(1) 0 70(1)d) 0
69(1)b) 0 70(1)a) 0 70(1)e) 0
69.1 0 70(1)b) 0 70(1)f) 0
  70(1)c) 0 70.1 0
3.4 Format des documents communiqués
3.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 5 0 0 0 0
3.5 Complexité
3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier,document électronique et ensemble de données
3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier,document électronique et ensemble de données
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
2460 574 5
3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier, document électronique et ensemble de données par disposition des demandes
3.5.2 Relevant pages processed by request disposition for paper and e-record formats by size of requests
Disposition Moins de
100 pages
traitées
100 à
500 pages
traitées
501 à
1 000 pages
traitées
1 001 à
5 000 pages
traitées
Plus de
5 000 pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Communication totale 2 36 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 2 444 0 0 1 1980 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 2 36 2 444 0 0 1 1980 0 0
3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.7 Autres complexités
3.5.7 Autres comp
Disposition Consultation requise Avis juridique Renseignements entremêlés Autres Total
Communication totale 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 3 1 1 5
Exception totale 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0
Total 0 3 1 1 5
3.6 Demandes fermées
3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 3
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 60
3.7 Présomptions de refus
3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
2 2 0 0 0
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées
au-delà des délais prévus par la Loi
où aucune prolongation n’a été prise
Nombre de demandes fermées
au-delà des délais prévus par la Loi
où une prolongation a été prise
Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 1 1
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 1 1
Total 0 2 2
3.8 Demandes de traduction
3.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2)(e) Alinéa 8(2)(m) Paragraphe 8(5) Total
0 0 0 0

Section 5 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Section 5: Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues Nombre
Mentions annexées 0
Demandes de correction acceptées 0
Total 0

Section 6 – Prorogations

6.1 Motifs des prorogations
6.1 Motifs des prorogations
Nombre de prorogation prises 15a)(i)
Entrave au fonctionnement de l'institution
15a)(ii)
Consultation
15b)
Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet
(article 70)
Externe Interne
2 0 2 0 0 0 0 0 0
6.2 Durée des prorogations
6.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 15a)(i)
Entrave au fonctionnement de l'institution
15a)(ii)
Consultation
15b)
Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet
(article 70)
Externe Interne
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0

16 à 30 jours

0 2 0 0 0 0 0 0
Plus de 31  jours               0
Total 0 2 0 0 0 0 0 0

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 0 0 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommendation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
Recommendation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques
8.1 Demandes auprès des services juridiques
Number of Days Moins de
100 pages
traitées
De 100 à
500 pages
traitées
De 501 à
1 000 pages
traitées
De 1 001 à
5 000 pages
traitées
Plus de
5 000 pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Number of Days Moins de
100 pages
traitées
De 100 à
500 pages
traitées
De 501 à
1 000 pages
traitées
De 1 001 à
5 000 pages
traitées
Plus de
5 000 pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçus

Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçus
Article 31 Article 33 Article 35 Recours judiciaire Total
1 0 0 0 1

Section 10 – Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels (FRP)

10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Nombre d’ÉFVP terminées 0
Nombre d’ÉFVP modifiées 0
10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
Fichiers de renseignements personnels Actifs Créés Supprimés Modifiés
Spécifiques à l'institution 2 0 0 0
Centraux 43 0 0 0
Total 45 0 0 0

Section 11 – Atteintes à la vie privée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée
11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT 0
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP 0
11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles
11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles
Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles 1

Section 12 – Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

12.1 Coûts répartis
12.1 Coûts répartis
Dépenses Montant
Salaires 40 000 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 10 198 $
  • Contrats de services professionnels
0 $  
  • Autres
10 198 $
Total 50 198 $
12.2 Ressources humaines
12.2 Ressources humaines
Resources Années-personnes consacrées aux activités
liées à la protection des renseignements personnels
Employés à temps plein 0,500
Employés à temps partiel et occasionnels 0,000
Employés régionaux 0,000
Experts-conseils et personnel d’agence 0,000
Étudiants 0,000
Total 0,500

Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Régie de l’énergie du Canada

Période d’établissement de rapport : 2023-04-01 au 2024-03-31

Section 1 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

1.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes. periods.
Exercice financier
au cours duquel
les demandes ouvertes
ont été reçues
Demandes ouvertes
dans les délais
prescrits par la Loi
en date du
31  mars 2024
Demandes ouvertes
dépassant les délais
prescrits par la Loi
en date du
31 mars 2024
Total
Reçues en 2023–2024 29 1 30
Reçues en 2022–2023 0 1 1
Reçues en 2021–2022 0 1 1
Reçues en 2020–2021 0 0 0
Reçues en 2019–2020 0 2 2
Reçues en 2018–2019 0 0 0
Reçues en 2017–2018 0 0 0
Reçues en 2016–2017 0 0 0
Reçues en 2015–2016 0 0 0
Reçues en 2014–2015 ou plus tôt 0 0 0
Total 29 5 34
1.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel
les plaintes ouvertes
ont été reçues par institution
Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2023–2024 1
Reçues en 2022–2023 0
Reçues en 2021–2022 0
Reçues en 2020–2021 0
Reçues en 2019–2020 0
Reçues en 2018–2019 0
Reçues en 2017–2018 0
Reçues en 2016–2017 0
Reçues en 2015–2016 0
Reçues en 2014–2015 ou plus tôt 0
Total 1

Section 2 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
2.1 Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Exercice financier au cours duquel
les demandes ouvertes
ont été reçues
Demandes ouvertes dans
les délais prescrits par la Loi
en date du 31  mars 2024
Demandes ouvertes dépassant
les délais prescrits par la Loi
en date du 31 mars 2024
Total
Reçues en 2023–2024 1 0 1
Reçues en 2022–2023 0 0 0
Reçues en 2021–2022 0 0 0
Reçues en 2020–2021 0 0 0
Reçues en 2019–2020 0 0 0
Reçues en 2018–2019 0 0 0
Reçues en 2017–2018 0 0 0
Reçues en 2016–2017 0 0 0
Reçues en 2015–2016 0 0 0
Reçues en 2014–2015 ou plus tôt 0 0 0
Total 1 0 1
2.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
2.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes
Exercice financier au cours duquel
les plaintes ouvertes
ont été reçues
par institution
Nombre de
plaintes ouvertes
Reçues en 2023–2024 0
Reçues en 2022–2023 0
Reçues en 2021–2022 0
Reçues en 2020–2021 0
Reçues en 2019–2020 0
Reçues en 2018–2019 0
Reçues en 2017–2018 0
Reçues en 2016–2017 0
Reçues en 2015–2016 0
Reçues en 2014–2015 ou plus tôt 0
Total 0

Section 3 :Numéro d'assurance social

Section 3 : Numéro d'assurance social
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2023–2024? Non
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Section 4 : Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Section 4 : Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers en dehors du Canada en 2023–2024? 0
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Annex B – Ordonnance de délégation

Délégation des pouvoirs en vertu de
la Loi sur l’accès à l’information et de
la Loi sur la protection des renseignements personnels

En ma qualité de Présidente–directrice générale de la Régie de l’énergie du Canada, en vertu de l'article 95(1) de la Loi sur l’accès à l’informationNote de bas de page 1 et de l'article 73(1) de la Loi sur la protection des renseignements personnelsNote de bas de page 2, je délègue par la présente aux titulaires des postes énoncés à l'annexe de délégation de pouvoirs ci–jointe ou aux personnes occupant les dits postes à titre intérimaire, les attributions dont je suis investie, à titre de Présidente–directrice générale de la Régie de l’énergie du Canada, aux termes des dispositions des lois et des règlements connexes mentionnés en regard de chaque poste. Le présent document remplace toute ordonnance de délégation de pouvoirs antérieure.

Fait à Calgary, en Alberta, le 1 avril 2022.

______________________________
Gitane De Silva
Présidente – directrice générale


Annexe de délégation de pouvoirs

Annexe de délégation de pouvoirs
Poste Loi sur l’accès à l’information et règlements Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements
Vice-président, gestion des données et de l’information Autorité absolue Autorité absolue
Vice-président, des activités systémiques Autorité absolue Autorité absolue
Premier vice-président du personnel, de l’innovation, et des résultats Autorité absolue Autorité absolue
Directeur, Gouvernement ouvert Sous-sections 4(2.1), 8(1), 9, 11(2), 12(2) & (3) de LAI Aucun
Chef de groupe, gestion des données et de l’information Sous-sections 4(2.1), 8(1), 9, 11(2), 12(2) & (3) de LAI Aucun
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Délégation des pouvoirs en vertu de
la Loi sur l’accès à l’information et de
la Loi sur la protection des renseignements personnels

En ma qualité de Présidente–directrice générale de la Régie de l’énergie du Canada, en vertu de l'article 95(1) de la Loi sur l’accès à l’informationNote de bas de page 1 et de l'article 73(1) de la Loi sur la protection des renseignements personnelsNote de bas de page 2, je délègue par la présente aux titulaires des postes énoncés à l'annexe de délégation de pouvoirs ci–jointe ou aux personnes occupant les dits postes à titre intérimaire, les attributions dont je suis investie, à titre de Présidente–directrice générale de la Régie de l’énergie du Canada, aux termes des dispositions des lois et des règlements connexes mentionnés en regard de chaque poste. Le présent document remplace toute ordonnance de délégation de pouvoirs antérieure.

Fait à Calgary, en Alberta, le 31 juillet 2023.

______________________________
Tracy Sletto
Présidente – directrice générale

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Annexe de délégation de pouvoirs

Annexe de délégation de pouvoirs
Poste Loi sur l’accès à l’information et règlements Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements
Vice-président, gestion des données et de l’information Autorité absolue Autorité absolue
Vice-président, personnel et de soutien aux effectifs Autorité absolue Autorité absolue
Vice-président et secrétaire de la Commission Autorité absolue Autorité absolue
Vice-président communications et de la mobilisation Autorité absolue Autorité absolue
Directeur, Gouvernement ouvert Autorité absolue Autorité absolue
Chef de groupe, gestion des données et de l’information Sous-sections 4(2.1), 8(1), 9, 11(2), 12(2) & (3) de LAI Section 15 de LPRP
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