Approbation du projet d’agrandissement du réseau principal Edson assortie de 25 conditions

Le 23 juin 2021

Comme il a été annoncé le 18 juin 2021, le gouvernement du Canada a approuvé la demande de NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL ») visant l’agrandissement de son réseau de gazoducs dans le nord-est de l’Alberta dans le cadre du projet d’agrandissement du réseau principal Edson.

La plus grande partie du gaz naturel qui sera transportée grâce à cet agrandissement sera acheminée de la région de Peace River vers des marchés en plein essor dans le centre et le sud de l’Alberta. Le projet prévoit la construction et l’exploitation de doublements de gazoducs en deux tronçons sur une longueur totale de quelque 85 km ainsi que des installations connexes.

Dans sa recommandation de novembre 2020, la Commission de la Régie de l’énergie du Canada a inclus 24 conditions portant sur les peuples autochtones, les activités de construction, les mesures ou les normes de sécurité et la surveillance environnementale. Avec cette approbation, le gouvernement fédéral a ajouté une condition liée au financement de capacité pour permettre aux peuples autochtones d’examiner les documents déposés après la délivrance du certificat.

La Régie délivrera à NGTL le certificat pour le projet d’agrandissement du réseau principal Edson dans les prochains jours.

Date de modification :