Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2021–2022

Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2021–2022

Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2021–2022 [PDF 3919 ko]

ISSN 2563-3104

Droit d’auteur et droit de reproduction

À propos de la régie de l'énergie du Canada

La Régie de l’énergie du Canada réglemente l’infrastructure énergétique afin d’assurer l’acheminement sécuritaire et efficace de l’énergie au Canada et ailleurs dans le monde, de protéger l’environnement, de reconnaitre et de respecter les droits des peuples autochtones du Canada et de fournir des analyses et des informations pertinentes et opportunes sur l’énergie. L’organisation relève du ministre des Ressources naturelles.

La Régie de l’énergie du Canada assure les processus décisionnels relatifs aux projets énergétiques sont justes, rapides, transparents et accessibles. La Régie prévient les blessures aux personnes et les dommages à l’environnement tout au long du cycle de vie des activités liées à l’énergie. Les Canadiens ont accès à de l’information pertinente sur l’énergie et les pipelines, que ce soit pour acquérir des connaissances, faire des recherches ou prendre des décisions. Les commentaires des parties prenantes et des peuples autochtones éclairent les travaux et les décisions de la Régie. La structure de gouvernance, les ressources, les systèmes de gestion, les programmes et les services en place favorisent l’atteinte des résultats souhaités.

Pour un complément d’information sur la Régie, consultez son site Web.

Loi sur la protection des renseignements personnels

La Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi) accorde aux personnes un droit d’accès aux renseignements détenus par le gouvernement fédéral à leur sujet, avec certaines exceptions particulières et limitées. La Loi protège les renseignements personnels par des dispositions qui s’appliquent à la collecte à la conservation, à l’utilisation et à la divulgation de ces derniers.

Conformément à l’article 72, le responsable de chaque institution fédérale est tenue de présenter au Parlement un rapport annuel sur l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels après la clôture de chaque exercice. Les rapports annuels sont déposés devant le Parlement conformément à l’article 72 de cette même loi. Le présent rapport décrit comment La Régie de l’énergie du Canada a assumé ses responsabilités en matière de protection des renseignements personnels durant l’exercice 2021–2022.

Structure organisationnelle

Les demandes de communication de renseignements personnels présentées à la Régie sont traitées par le bureau de l’AIPRP, au sein de l’équipe du gouvernement ouvert. Il relève du vice-président de la gestion des données et de l’information, qui en est le coordonnateur.

Les demandes de communication de renseignements personnels sont reçu principalement par la poste et par le service de demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne, mis sur pied vers la fin de 2018. Les demandes qui arrivent par la poste sont enregistrées dans le système de gestion des dossiers de la Régie par la section responsable au sein de l’équipe de la gestion de l’information et de l’architecture, puis elles sont acheminées au bureau de l’AIPRP.

À la fin de 2021–2022, quatre employés à plein temps de la Régie consacrent une partie de leur temps à des activités reliées à la Loi. Cela comprend un Chef de groupe AIPRP, deux agents d’AIPRP ainsi qu’un administrateur à l’AIPRP.

Ordonnance de délégation de pouvoirs

La Loi sur la Régie canadienne de l’énergie a désigné le président et premier dirigeant de la Régie pour exercer les pouvoirs, s’acquitter des devoirs et remplir les fonctions, qui sont prévus dans la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toutefois, ces pouvoirs ont de tout temps été délégués par le président et premier dirigeant.

Le bureau de l’AIPRP relève du vice-président de la gestion des données et de l’information. Les pouvoirs ont été délégués de façon permanente au vice-président de la gestion des données et de l’information.

L’ordonnance de délégation est demeurée inchangée. Selon l’ordonnance actuelle, les pouvoirs ont été pleinement délégués à trois vice-présidents en vertu de la Loi. Il s’agit du vice-président de la gestion des données et de l’information (premier coordonnateur de l’AIPRP), du vice-président de la stratégie de réglementation et de la coordination et du vice-président du rendement et des résultats (coordonnateurs auxiliaires de l’AIPRP). D’un point de vue opérationnel, la délégation de ces pouvoirs à trois personnes assure le traitement et la conclusion des dossiers sans retard indu.

Pour obtenir plus de renseignements statistiques, consultez l’annexe B.

Rendement pour 2021–2022

En 2021–2022, la Régie a reçu six nouvelles demandes au titre de la Loi, et a reporté une demande de la période précédente.

Sur les quatre demandes closes pendant cette période, trois demandes (75 %) ont été traitée dans le délai prescrit de 30 jours. Il a fallu plus de 365 jours pour traiter le dernier dossier, qui, en fin de compte, a été abandonné.

Privacy Requets

Source et description :

Source :
Régie – Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2021–2022

Description :
Ce graphique illustre le nombre de demandes reçues pendant la période de 2015–2016 à 2021–2022. La Régie n’a reçu aucune demande au titre de la Loi, ce qui s’agit d’une baisse comparativement à l’exercice précédent ou trois demandes lui avaient été transmises.

Au cours des trois dernières années, la Régie a reçu très peu de demandes d’accès à l’information, mais l’une d’elles contenait plus de 2 200 pages à traiter, rendant la charge de travail associée à la Loi sur la protection des renseignements personnels considérable pour une petite organisation.

La Régie n’a reçu aucune demande de consultation d’autres institutions ou organisations.

Au cours de 2021–2022, le bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (« AIPRP ») de la Régie a engagé des coûts de 14 512 $ en salaires, et de 0 $ en biens et services, pour appliquer la Loi sur la protection des renseignements personnels.

En 2021–2022, la Régie a fermé 4 dossiers. Les documents des dossiers fermés pendant la période visée 25 % des documents des dossiers fermés ont été entièrement divulgués, tandis que 25 % des documents ont été communiqués en partie et 50 % ont été abandonné.

Pendant la pandémie de la COVID-19, tout le travail s’est poursuivi de la maison; les perturbations ont été minimes et les délais de traitement ont subi une légère augmentation.

Pour obtenir plus de renseignements statistiques, consultez l’annexe A.

Formation et sensibilisation

La formation a occupé considérablement le bureau de l’AIPRP cette année. Le recours aux conseils sur l’économiseur d’écran a été abandonné au profit d’efforts de sensibilisation plus directs. Le télétravail et les nouvelles technologies adoptées en raison de la pandémie de COVID-19 ont suscité des inquiétudes particulières en lien avec l’enregistrement des réunions. Des directives précises ont été mises en place et communiquées à tous, y compris la notion de consentement valable. En plus de promouvoir la sensibilisation à la protection des renseignements personnels par la formation en ligne, le bureau de l’AIPRP a donné des présentations sur la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Une formation spécialisée relative à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à la Loi sur l’accès à l'information a en outre été offerte par le bureau de l’AIPRP pour répondre aux besoins des agents et des clients. De plus, une formation générale a été donnée pour sensibiliser davantage les employés à leurs responsabilités à cet égard. Dans cette optique, la Régie a revu sa documentation sur l’AIPRP (courriel d’attribution de tâches, présentation PowerPoint, feuille d’astuces, etc.) afin d’améliorer sa formation et ses communications à l’intention de la direction et du personnel.

En 2021–2022, la Régie a continué de demander à tous ses employés et entrepreneurs de suivre un cours de base sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (I015), offert par l’École de la fonction publique du Canada. Au cours de la période visée par le rapport, 45 employés de la Régie et 30 entrepreneurs se sont inscrits à ce cours, 66 l’ont réussi.

Le bureau de l’AIPRP prévoit que la sensibilisation accrue des employés améliorera leur capacité à recueillir des documents, les aidera à mieux identifier l’information pouvant être caviardée et leur permettra de mieux appuyer le traitement des demandes. En fin de compte, le but est de communiquer des documents qui répondent aux besoins des demandeurs.

La formation a aussi beaucoup porté sur les obligations des employés qui sont prévues par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cet aspect a occupé considérablement le bureau de l’AIPRP cette année, compte tenu de la légère augmentation des atteintes à la vie privée.

La Régie a aussi revu ses méthodes et pratiques internes pour s’assurer que le personnel connaît bien ses obligations en cas d’atteinte à la vie privée. La Régie utilise la méthode de gestion des atteintes à la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor, et les outils disponibles pour ce faire.

Les agents de l’AIPRP à la Régie ont assisté à des webinaires offerts par la Division de la politique de l’information et de la protection des renseignements personnels du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. De plus, le bureau de l’AIPRP a participé cette année à la Semaine canadienne du droit à l’information.

Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

La documentation et le matériel de formation sur le programme de l’AIPRP à la Régie ont été mis à jour et accessibles à partir du site intranet, qui renferme aussi des liens menant aux lois, politiques et lignes directrices du Secrétariat du Conseil du Trésor, ainsi qu’à tout un éventail d’outils d’orientation et de gestion de l’information.

La Régie a adopté les lignes directrices sur les atteintes à la vie privée du Conseil du Trésor et a intégré cette démarche à ses processus. Les améliorations recommandées ont été apportées aux politiques pertinentes, comme la Politique sur la gestion de la sécurité.

La Régie a poursuivi l’examen de ses modalités en vue d’améliorer ses procédés et identifier les possibilités de réaliser des économies dans le traitement des demandes d’accès à l’information et de communication de renseignements personnels.

Sommaire des enjeux clés et mesures prises à l’égard des plaintes

En 2021–2022, aucune plainte n’a été déposée devant le Commissariat à la protection de la vie privée. La Régie continuera à travailler de près avec le Commissariat à la protection de la vie privée afin de résoudre rapidement et efficacement les plaintes.

Aucun appel n’a été interjeté à la Cour fédérale du Canada en 2021–2022.

Surveillance de la conformité

En 2021–2022, la Régie a traité, dans les délais impartis par la Loi, 75 % des demandes de communication de renseignements personnels qu’elle a reçues. La Régie a examiné 2336 pages au total et en a communiqué 1897 aux demandeurs.

Le bureau de l’AIPRP communique régulièrement les progrès réalisés dans le traitement des demandes au coordonnateur, par l’entremise du chef de groupe. Le chef de groupe de l’AIPRP reçoit un compte rendu hebdomadaire de toutes les demandes actives; il a accès à un système de suivi central qui est mis à jour régulièrement pour établir les points prioritaires ou signaler les dates d’échéance prochaines.

Atteintes substantielles à la vie privée

Au cours de l’exercice 2021–2022, le bureau de l’AIPRP de la Régie a mené huit enquêtes, dont sept ont révélé des atteintes à la vie privée. Cinq incidents avaient trait à des courriels contenant des renseignements personnels envoyés à la mauvaise adresse, et deux incidents avaient trait à des renseignements personnels contenu dans les factures. Tous les cas ont été considérés comme des atteintes mineures. Dans tous les case, des avis ont été envoyés uniquement aux parties concernées étant donné qu’il s’agissait d’atteintes mineures, les rapports n’ont pas été partagés davantage.

Dans tous les cas, le bureau de l’AIPRP a appliqué le processus de gestion des atteintes à la vie privée du Conseil du Trésor. Il a en outre travaillé avec le bureau de première responsabilité et le coordonnateur de l’AIPRP pour mettre en œuvre des mesures administratives visant à atténuer le risque que d’autres incidents se produisent. Dans l’ensemble, ces incidents ont aidé la Régie à améliorer la manipulation et la classification des renseignements personnels, de même que ses pratiques de gestion de l’information.

Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Pendant l’exercice 2021–2022, aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a été effectuée.

La Régie affiche des résumés des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée sur son site Web externe et envoie des copies de ses rapports d’évaluation au Commissariat à la protection de la vie privée.

Divulgations dans l’intérêt public

Aucun renseignement personnel n’a été communiqué en application de l’alinéa 8(2)e) ou m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

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Annexe A – Renseignements statistiques

Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : La Régie de l'énergie du Canada

Période d'établissement de rapport : 4/1/2021 au 3/31/2022

Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1 Nombre de demandes reçues
1.1 Nombre de demandes
    Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 6
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 1
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0  
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
1  
Total 7
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 4
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 3
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi
2  
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi
1  
1.2 Mode des demandes
1.2 Mode des demandes
Mode Nombre des demandes
En ligne 1
Courriel 5
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 6

Section 2 – Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles
2.1 Nombre de demandes informelles
    Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0  
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0  
Total 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
2.2 Mode des demandes informelles
2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre des demandes
En ligne 0
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 0
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
0 0 0 0 0 0 0 0
2.4 Pages communiquées informellement
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de
100 pages
communiquées
De 100 à
500 pages
communiquées
De 501 à
1 000 pages
communiquées
De 1 001 à
5 000 pages
communiquées
Plus de
5 000 pages
communiquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 3 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

3.1 Disposition et délai de traitement
3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 1 0 0 0 0 0 0 1
Communication partielle 0 1 0 0 0 0 0 1
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 1 0 0 0 0 0 1 2
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 2 1 0 0 0 0 1 4
3.2 Exceptions
3.2 Exceptions
Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
18(2) 0 22(1)a)(i) 0 23a) 0
19(1)a) 0 22(1)a)(ii) 0 23b) 0
19(1)b) 0 22(1)a)(iii) 0 24a) 0
19(1)c) 0 22(1)b) 0 24b) 0
19(1)d) 0 22(1)c) 0 25 0
19(1)e) 1 22(2) 0 26 2
19(1)f) 1 22.1 0 27 0
20 0 22.2 0 27.1 0
21 0 22.3 0 28 0
  22.4 0
3.3 Exclusions
3.3 Exclusions
Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
69(1)a) 0 70(1) 0 70(1)d) 0
69(1)b) 0 70(1)a) 0 70(1)e) 0
69.1 0 70(1)b) 0 70(1)f) 0
  70(1)c) 0 70.1 0
3.4 Format des documents communiqués
3.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 2 0 0 0 0
3.5 Complexité
3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
2336 1897 4
3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
3.5.2 Relevant pages processed by request disposition for paper and e-record formats by size of requests
Disposition Moins de
100 pages
traitées
100 à
500 pages
traitées
501 à
1 000 pages
traitées
1 001 à
5 000 pages
traitées
Plus de
5 000 pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
traitées
Communication totale 1 4 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 1 105 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 1 0 0 0 0 0 1 2227 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 2 4 1 105 0 0 1 2227 0 0
3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Nombre
de
demandes
Minutes
traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.7 Autres complexités
3.5.7 Autres comp
Disposition Consultation requise Avis juridique Renseignements entremêlés Autres Total
Communication totale 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 1 1 0 2
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0
Total 0 1 1 0 2
3.6 Demandes fermées
3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 3
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 75
3.7 Présomptions de refus
3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
1 1 0 0 0
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées
au-delà des délais prévus par la Loi
où aucune prolongation n’a été prise
Nombre de demandes fermées
au-delà des délais prévus par la Loi
où une prolongation a été prise
Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 1 0 1
Total 1 0 1
3.8 Demandes de traduction
3.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2)(e) Alinéa 8(2)(m) Paragraphe 8(5) Total
0 0 0 0

Section 5 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Section 5: Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues Nombre
Mentions annexées 0
Demandes de correction acceptées 0
Total 0

Section 6 – Prorogations

6.1 Motifs des prorogations
6.1 Motifs des prorogations
Nombre de demandes pour lesquelles une prorogation a été prise 15a)(i)
Entrave au fonctionnement de l'institution
15a)(ii)
Consultation
15b)
Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand nombre de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet
(article 70)
Externe Interne
1 0 1 0 0 0 0 0 0
6.2 Durée des prorogations
6.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 15a)(i)
Entrave au fonctionnement de l'institution
15a)(ii)
Consultation
15b)
Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand nombre de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet
(article 70)
Externe Interne
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0

16 à 30 jours

0 1 0 0 0 0 0 0
Plus de 31  jours               0
Total 0 1 0 0 0 0 0 0

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 0 0 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommendation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
Recommendation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques
8.1 Demandes auprès des services juridiques
Number of Days Moins de
100 pages
traitées
De 100 à
500 pages
traitées
De 501 à
1 000 pages
traitées
De 1 001 à
5 000 pages
traitées
Plus de
5 000 pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Number of Days Moins de
100 pages
traitées
De 100 à
500 pages
traitées
De 501 à
1 000 pages
traitées
De 1 001 à
5 000 pages
traitées
Plus de
5 000 pages
traitées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
Nombre
de
demandes
Pages
commu-
niquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçus

Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçus
Article 31 Article 33 Article 35 Recours judiciaire Total
0 0 0 0 0

Section 10 – Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels (FRP)

10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Nombre d’ÉFVP terminées 0
Nombre d’ÉFVP modifiées 0
10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
Fichiers de renseignements personnels Actifs Créés Supprimés Modifiés
Spécifiques à l'institution 0 0 0 0
Centraux 56 0 0 0
Total 56 0 0 0

Section 11 – Atteintes à la vie privée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée
11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT 0
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP 0
11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles
11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles
Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles 8

Section 12 – Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

12.1 Coûts répartis
12.1 Coûts répartis
Dépenses Montant
Salaires 14,512 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 0 $
  • Contrats de services professionnels
0 $  
  • Autres
0 $
Total 14,512 $
12.2 Ressources humaines
12.2 Ressources humaines
Resources Années-personnes consacrées aux activités
liées à la protection des renseignements personnels
Employés à temps plein 0,160
Employés à temps partiel et occasionnels 0,000
Employés régionaux 0,000
Experts-conseils et personnel d’agence 0,000
Étudiants 0,000
Total 0,160

Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information
et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : La Régie de l’énergie du Canada

Période d’établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31

Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.
Section 2.1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
  Nombre de semaines
Capacité de recevoir des demandes par la poste 52
Capacité de recevoir des demandes par courriel 52
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique 52

Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.
2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents papiers non classifiés 0 0 52 52
Documents papiers Protégé B 0 0 52 52
Documents papiers Secret et Très secret 0 0 52 52
2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.
2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électroniques non classifiés 0 0 52 52
Documents électroniques Protégé B 0 0 52 52
Documents électroniques Secret et Très secret 0 0 52 52

Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes. periods.
Exercice financier
au cours duquel
les demandes ouvertes
ont été reçues
Demandes ouvertes
dans les délais
prescrits par la Loi
en date du
31  mars 2022
Demandes ouvertes
dépassant les délais
prescrits par la Loi
en date du
31 mars 2022
Total
Reçues en 2021–2022 7 0 7
Reçues en 2020–2021 0 0 0
Reçues en 2019–2020 0 2 2
Reçues en 2018–2019 0 0 0
Reçues en 2017–2018 0 2 2
Reçues en 2016–2017 0 1 1
Reçues en 2015–2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 7 5 12
3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel
les plaintes ouvertes
ont été reçues par institution
Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2021–2022 0
Reçues en 2020–2021 0
Reçues en 2019–2020 0
Reçues en 2018–2019 0
Reçues en 2017–2018 12
Reçues en 2016–2017 0
Reçues en 2015–2016 ou plus tôt 2
Total 14

Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
4.1 Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Exercice financier au cours duquel
les demandes ouvertes
ont été reçues
Demandes ouvertes dans
les délais prescrits par la Loi
en date du 31  mars 2022
Demandes ouvertes dépassant
les délais prescrits par la Loi
en date du 31 mars 2022
Total
Reçues en 2021–2022 2 1 3
Reçues en 2020–2021 0 0 0
Reçues en 2019–2020 0 0 0
Reçues en 2018–2019 0 0 0
Reçues en 2017–2018 0 0 0
Reçues en 2016–2017 0 0 0
Reçues en 2015–2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 2 1 3
4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
4.2 Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Exercice financier au cours duquel
les plaintes ouvertes
ont été reçues
par institution
Nombre de
plaintes ouvertes
Reçues en 2021–2022 0
Reçues en 2020–2021 0
Reçues en 2019–2020 0
Reçues en 2018–2019 0
Reçues en 2017–2018 0
Reçues en 2016–2017 0
Reçues en 2015–2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 5 : Numéro d'assurance social (NAS)

Section 5 : Numéro d'assurance social (NAS)
Votre institution a-t-elle reçu l'autorisation de procéder à une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2021–2022? Non
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Annex B – Ordonnance de délégation de pouvoirs

Délégation des pouvoirs en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
et de la Loi sur la protection des renseignements personnels

En ma qualité de Présidente – directrice générale de la Régie de l'énergie du Canada, en vertu de l’article 95(1) de la Loi sur l’accès à l’informationNote de bas de page 1 et de l’article 73(1) de la Loi sur la protection des renseignements personnelsNote de bas de page 2, je délègue par la présente aux titulaires des postes énoncés à l’annexe de délégation de pouvoirs ci-jointe ou aux personnes occupant les dits postes à titre intérimaire, les attributions dont je suis investie, à titre de Présidente – directrice générale de la Régie de l'énergie du Canada, aux termes des dispositions des lois et des règlements connexes mentionnés en regard de chaque poste. Le présent document remplace toute ordonnance de délégation de pouvoirs antérieure.

Fait à Calgary, en Alberta, le 16 février 2021.

______________________________
Gitane De Silva
Présidente – directrice générale

Annexe de délégation de pouvoirs

Annexe de délégation de pouvoirs
Poste Loi sur l’accès à l’information et règlements Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements
Vice-président, gestion des données et de l’information Autorité absolue Autorité absolue
Vice-président, stratégie réglementaire et coordination Autorité absolue Autorité absolue
Vice-président du rendement et des résultats Autorité absolue Autorité absolue
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