Poursuite de la surveillance réglementaire de l’incident d'Enbridge par l’Office
Le 13 octobre 2018
L’Office national de l’énergie continue d’exercer sa surveillance réglementaire au fil de la stabilisation de l’incident d'Enbridge même s’il n’y a plus de danger immédiat pour la sécurité du public, les biens et l’environnement.
L’intervention d’urgence de l’Office passe maintenant au mode transition en vue de la surveillance des plans de réparation avancés par la société en vue du redémarrage et de l’exploitation en toute sécurité du gazoduc d’un diamètre de 36 pouces, conformément à ce qui est prévu dans l’ordre d’inspecteur et aux exigences de l’Office.
Des spécialistes techniques, notamment de la sécurité et de l’environnement, ainsi que des inspecteurs seront sur place aux étapes clés à venir des travaux à effectuer par la société. Ces travaux comprennent notamment ceux exigés en matière de nettoyage.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada est l’organisme à qui la responsabilité de mener l’enquête sur l’incident a été confiée, afin d’en trouver les causes et les facteurs contributifs. Consultez l’enquête pipeline P18H0088 du Bureau de la sécurité des transports du Canada pour un complément d’information.
- Communiqué – Ordre d’inspecteur délivré par l’Office national de l’énergie à Enbridge
- Communiqué – Rupture du gazoduc d’Enbridge – Présence de l’Office national de l’énergie
- L’Office a été avisé d’une rupture de pipeline dans la région de Prince George, C.-B.
- Date de modification :