Réponse de la Régie aux inondations en Colombie-Britannique – Mise à jour du 6 décembre 2021

Le dimanche 5 décembre 2021, Trans Mountain a remis en service son pipeline existant en toute sécurité à une pression d’exploitation réduite.

La sécurité est toujours la priorité absolue de la Régie, qui a travaillé en étroite collaboration avec Trans Mountain depuis les premières inondations en Colombie-Britannique afin de superviser une démarche progressive de remise en service sécuritaire. Elle continuera d’ailleurs à surveiller de près l’exploitation du pipeline dans cette province, notamment en dépêchant des inspecteurs et des surveillants autochtones sur le terrain.

Nous demeurons concentrés sur la surveillance de la sécurité et de l’environnement, car les inondations en Colombie-Britannique continuent d’avoir des répercussions sur l’infrastructure réglementée par la Régie. Nous poursuivons notre étroite collaboration avec Trans Mountain, les autres sociétés que nous réglementons et des partenaires gouvernementaux pour assurer un retour à la normale en toute sécurité. Aucune blessure ni aucun déversement n’ont été signalés dans ce contexte.

Date de modification :