Réconciliation
Nous sommes déterminés à participer au processus de réconciliation en cours et à renouveler notre relation avec les peuples autochtones par la reconnaissance de leurs droits et dans un esprit de respect, de coopération et de partenariat. La transformation de notre façon de travailler avec les Autochtones et l’intégration des connaissances autochtones à notre travail nous aidera à améliorer les résultats en matière de sécurité et de protection de l’environnement.
Nous savons que la réconciliation avec les peuples autochtones ne se fera pas du jour au lendemain. Nous sommes guidés dans ce travail par la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation et les Principes régissant la relation du Gouvernement du Canada avec les peuples autochtones.
Notre stratégie pour 2020-2021 repose sur la conviction profonde que, pour travailler autrement avec les communautés autochtones, nous devons mieux les connaître. Pour établir des relations solides sous le signe de la confiance, la connaissance de nos cultures respectives est indispensable, et c’est seulement grâce à de telles relations que nous pourrons élaborer conjointement des approches qui conviennent à tous.
L’amélioration de nos compétences en matière de culture autochtone passe par la formation de nos employés en vue d’approfondir leur compréhension de l’histoire et de la culture des peuples autochtones et des enjeux auxquels ils font face aujourd’hui au Canada.
Nous invitons les communautés autochtones à participer davantage, non seulement aux audiences, mais également aux activités de surveillance pendant tout le cycle de vie des projets pipeliniers. Certains nouveaux éléments de notre structure, comme le comité consultatif autochtone, permettront d’intégrer les points de vue des Autochtones lors de l’établissement de la stratégie générale et de l’élaboration de programmes à la Régie.
Articles de fond
Dépliant La Régie, les projets énergétiques et les peuples autochtones
- Date de modification :