Régie de l’énergie du Canada – Rapport ministériel sur le rendement 2021–2022 – Tableaux de renseignements supplémentaires – Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
Programme d’aide financière aux participants
Date de début |
24 juin 2010 |
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Date de fin |
Permanent |
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Type de paiements de transfert |
Aide et subvention |
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Type de crédits |
Des crédits sont affectés au programme annuellement au moyen du budget des dépenses. |
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Exercice pour les conditions |
2020–2021 |
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Lien avec les résultats ministériels |
Les processus décisionnels sont accessibles. |
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Lien avec l’inventaire des programmes ministériels |
Responsabilité essentielle : Processus décisionnel Programme – Aide financière aux participants |
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But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme d’aide financière aux participants (« PAFP ») accorde des subventions et des contributions afin de :
En offrant un soutien financier qui facilite la participation aux consultations de la Couronne, le PAFP aide la Régie à veiller au caractère juste, inclusif, transparent et efficace des audiences réglementaires et des processus décisionnels. Les sommes versées au titre du PAFP n’ont pas à être remboursées. Elles visent à couvrir les frais réels engagés pour la participation précitée et ne sont pas destinées aux entreprises à but lucratif afin qu’elles en tirent profit ou accroissent ainsi leur valeur. |
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Résultats obtenus |
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Résultats des audits menés en 2021–2022 |
Aucun audit n’a été effectué. |
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Résultats des évaluations réalisées en 2021–2022 |
Aucune évaluation n’a été effectuée. |
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Mobilisation des demandeurs et prestataires d’aide en 2021–2022 |
Les bénéficiaires de contributions peuvent faire part de leurs observations sur le formulaire de demande de remboursement. Un sondage de rétroaction est envoyé aux bénéficiaires de subventions. Les réponses sont compilées chaque trimestre puis comparées aux mesures I4 et N6 du CMR. Le PAFP répond également aux questions et aux préoccupations soulevées par les destinataires par courriel et par téléphone. La différence entre les activités réelles entreprises et les activités prévues décrites dans le plan ministériel est fonction du nombre d’audiences publiques admissibles et de leur calendrier, des activités de mobilisation précoce et de consultation de la Couronne prévues au moment du plan par rapport à la demande réelle de financement. Le remboursement des contributions aux bénéficiaires peut être inférieur au montant accordé puisque seules les dépenses réellement engagées sont remboursées. Il se peut donc que les bénéficiaires dépensent moins que ce qui était prévu ou qu’ils présentent une demande de remboursement pour des frais non admissibles (p. ex., sans rapport avec les activités admissibles). Le PAFP ne dispose d’aucun moyen de contrôle à l’égard de facteurs de ce type. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses réelles en 2019–2020 |
Dépenses réelles en 2020–2021 |
Dépenses prévues en 2021–2022 |
Total des autorisations pouvant être utilisées en 2021–2022 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) en 2021–2022 |
Écart (dépenses réelles en 2021–2022 moins celles prévues) |
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Total des subventions |
0 |
20 000 |
750 000 |
850 001 |
228 000 |
522 000 |
Aide totale |
1 203 076 |
1 272 692 |
1 614 067 |
1 514 067 |
814 825 |
799 242 |
Total des autres types de paiements de transfert |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Total pour le programme |
1 203 076 |
1 292 692 |
2 364 067 |
2 364 068 |
1 042 825 |
1 321 242 |
Explication des écarts |
Le PAFP est dépendant de la demande et les dépenses réelles varient selon le nombre d’audiences et d’activités de consultation de la Couronne, le nombre de bénéficiaires et le calendrier de participation. Ces facteurs sont inconnus lorsque les montants estimatifs sont approuvés. |
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