ARCHIVÉ – Lettres
Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Sur cette page :
- Lettre de l’honorable Jonathan Wilkinson
- Lettres de la présidente du conseil d’administration, Cassie Doyle
Exploration de la carboneutralité dans le prochain rapport sur l’avenir énergétique du Canada
Lettre de l’honorable Jonathan Wilkinson
En décembre 2021, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la Régie, a écrit à Cassie Doyle, présidente du conseil d’administration de la Régie. Dans sa lettre, le ministre Wilkinson demandait à la Régie d’entreprendre, dans les meilleurs délais, l’analyse de scénarios cadrant avec l’objectif de carboneutralité du Canada d’ici 2050.
Lettres de la présidente du conseil d’administration, Cassie Doyle
Dans sa réponse, la présidente Doyle se réjouissait de la clarté de la lettre du ministre, en plus de confirmer que le prochain rapport sur l’avenir énergétique du Canada allait comprendre une modélisation conforme à l’engagement du Canada d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050.
Au printemps 2022, la présidente Doyle a présenté au ministre une mise à jour sur les progrès réalisés à l’égard du prochain rapport sur l’avenir énergétique du Canada. La mise à jour décrivait la démarche de la Régie et précisait que le rapport sera publié au printemps 2023.
Au printemps 2023, la présidente Doyle a informé le ministre que l’édition 2023 du rapport Avenir énergétique du Canada avait été publiée.
- Date de modification :