Régie de l’énergie du Canada – Rapport ministériel sur le rendement 2020–2021 – Tableaux de renseignements supplémentaires
Analyse comparative entre les sexes plus
Tableaux de renseignements supplémentaires pour la Régie de l’énergie du Canada, exercice 2020–2021
Tableau 1 : Capacité de l’organisation en matière d’analyse comparative entre les sexes plus |
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Des exigences en matière d’analyse comparative entre les sexes plus (« ACS Plus ») sont intégrées à différentes facettes des activités de la Régie. Le soutien en matière d’ACS Plus existe tant pour les programmes de réglementation que pour les fonctions des services internes.
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Tableau 2.1.1 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Processus décisionnel |
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Programme : Demandes relatives aux infrastructures, aux droits et aux exportations |
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Population cible : Ce programme est principalement axé sur l’examen des projets énergétiques. Ainsi, la population cible du programme est composée :
La majorité des projets énergétiques sont réalisés dans l’Ouest canadien. |
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Répartition des bénéfices : s.o. – Il s’agit d’un programme de réglementation qui n’est pas axé sur les services ou les paiements de transfert. Bien que certaines activités ou certains projets puissent être ventilés selon les facteurs identitaires, il n’y a pas de groupe ciblé pour le résultat principal de l’ensemble du programme. |
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Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
N1 – Pourcentage d’audiences visant des installations où les activités de rapprochement respectent les engagements. |
100 % |
Dossiers de processus décisionnel |
Ce programme comporte un indicateur relatif à l’ACS Plus dans le cadre de notre profil d’information sur le rendement. Indicateur no 1777 |
Incidences clés : Autre La LRCE renferme des exigences concernant l’ACS Plus, qui doivent être prises en compte dans ses évaluations. L’alinéa 183.2c) de la loi expose les éléments dont la Commission doit tenir compte dans ses recommandations au ministre. La Régie a publié des lignes directrices sur le dépôt qui traitaient des exigences relatives à l’ACS Plus, et son personnel a commencé à examiner les demandes conformément à ces lignes directrices. Ces mesures appuient le mandat du ministre dans l’application de l’ACS Plus dans sa prise de décisions. La Régie a continué de former son personnel en la matière pour s’assurer que des personnes compétentes réalisent ces analyses. Au cours de l’exercice 2020–2021, toutes les demandes visant des projets concrets ont été évaluées en fonction des nouvelles lignes directrices. La Réconciliation est une priorité stratégique de la Régie en 2020–2021. La Régie entreprend un nombre croissant d’activités pour mobiliser les communautés autochtones à l’égard des demandes visant l’infrastructure, les droits et les exportations. De plus, la structure de gouvernance de la Régie comprend maintenant un comité consultatif autochtone. La mission première du Comité est de conseiller le conseil d’administration sur le resserrement des liens entre la Régie et les Premières Nations, la Nation métisse et les Inuits. Son mandat consiste à :
Il existe également un comité consultatif du Groupe chargé des questions foncières (« comité consultatif du GQF ») composé de représentants des propriétaires fonciers touchés, d’associations de propriétaires et d’utilisateurs des terres, de l’industrie et de Ressources naturelles Canada et de spécialistes des questions foncières. Le comité consultatif du GQF comprend aussi des membres du personnel de la Régie et offre des occasions d’échanger idées ou conseils, autour de la protection des droits et intérêts des propriétaires fonciers, dans le but d’atteindre l’excellence en matière de réglementation. En partageant de l’information et en faisant part de situations vécues sur le terrain, les membres du comité consultatif du GQF favorisent la sensibilisation et la création de liens au sein d’un réseau diversifié. La Régie a une responsabilité essentielle en matière de mobilisation qui recoupe ce programme. Les programmes de mobilisation des Autochtones et des parties prenantes, qui s’inscrivent dans le cadre de cette responsabilité essentielle, permettent la collaboration avec des représentants de divers horizons, ce qui permet d’éclairer leurs processus et leurs règlements. En outre, en octobre 2020, la Régie a créé le secteur des relations avec les Autochtones et de la Réconciliation pour servir de centre d’excellence en matière de mobilisation des Autochtones et d’activités de Réconciliation dans tous ses programmes. |
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Sources de renseignements supplémentaires Loi sur la Régie canadienne de l’énergie (rechercher « ACS Plus » dans le texte) Guide de dépôt de la Régie (lignes directrices relatives aux demandes présentées aux termes de la LRCE) : |
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : Suivi des résultats de l’ACS Plus en matière de réglementation Le programme fait le suivi des résultats en matière de réglementation liés à l’ACS Plus dans le cadre du programme de demandes visant l’infrastructure, les droits et les exportations :
Examen des projets par le personnel
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Tableau 2.1.2 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Processus décisionnel |
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Programme : Aide financière aux participants |
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Population cible : Ce programme favorise une plus grande participation du public et un meilleur accès aux instances décisionnelles liées aux examens des projets énergétiques admissibles et aux activités de mobilisation en amont ou de consultation de la Couronne qui s’y rapportent. En particulier, le programme favorise la participation des peuples autochtones, des propriétaires fonciers et des organismes sans but lucratif susceptibles d’être touchés par les projets examinés dans le cadre du programme de l’infrastructure, des droits et des tarifs.
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Répartition des bénéfices : |
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Selon les prestataires autochtones et non autochtones |
Prestataires autochtones |
⏺ (75-100 %) |
Prestataires non autochtones |
Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
I4 – Pourcentage des prestataires du programme d’aide financière sondés qui affirment que les fonds reçus leur ont permis de participer au processus décisionnel |
2020–21 : 100 % |
Données administratives du programme d’aide financière aux participants |
Le nombre de formulaires de demande de remboursement final dans lesquels les prestataires se sont dit « 3Note de bas de page 1 (neutre) », « 4 (plutôt d’accord) » ou « 5 (d’accord) » (sur une échelle de 1 à 5) à l’égard de l’affirmation suivante : « Le Programme d’aide financière aux participants a facilité la participation à l’audience de la Régie ». Le nombre obtenu a été divisé par toutes les réponses reçues pendant la période de rapport. |
(Sous-groupe des données ci-dessus) Pourcentage des prestataires autochtones du programme d’aide financière sondés qui affirment que les fonds reçus leur ont permis de participer au processus décisionnel |
2020–21 : 100 % |
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Incidences clés : Autre Le programme peut rembourser d’autres frais admissibles pour permettre la participation, par exemple les frais liés à l’interprétation (y compris pour les langues autochtones) et à la garde d’enfants, ce qui peut réduire les obstacles pour les groupes linguistiques et les femmes. La Régie annonce la disponibilité de l’aide financière directement aux communautés autochtones touchées (dans la lettre d’avis de projet) et à tous les Canadiens par l’entremise de son site Web et de la publicité dirigée par la Commission et payée par le promoteur. |
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Sources de renseignements supplémentaires Les données sur les prestataires font l’objet d’un suivi et sont accessibles au public dans le portail de données ouvertes du gouvernement du Canada, conformément aux Lignes directrices sur la divulgation des octrois de subventions et de contributions. |
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : Au cours de l’exercice 2021–2022, le formulaire d’inscription au dépôt direct du programme d’aide financière aux participants a été mis à jour pour permettre d’indiquer l’identité de la communauté autochtone. Au cours de l’exercice 2021–2022, le Secteur du processus décisionnel examine les mesures de rendement et les méthodes du programme d’aide financière aux participants. Celles-ci seront mises à jour pour saisir les données relatives aux subventions pour les activités de mobilisation en amont et consultation de la Couronne. |
Tableau 2.2.1 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Information sur l’énergie |
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Programme : Information sur la filière énergétique |
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Population cible : Tous les Canadiens Ce programme élabore des produits d’information numériques destinés à tous les résidents du Canada. Ces produits sont également conçus en tenant compte de l’accessibilité (p. ex., déficience visuelle) et de la lisibilité (p. ex., langage simple). La Régie suit les lignes directrices établies dans le guide stylistique du gouvernement du Canada et utilise la trousse d’outils du gouvernement du Canada, qui est conforme aux normes d’accès à Internet. Ainsi, les produits sont présentés en langage clair et simple correspondant à un niveau de lecture qui se situe entre la huitième et la dixième année, les images et les graphiques sont accompagnés de descriptions expliquant ce qui est présenté et les documents sont publiés en français et en anglais. Il est possible que certains produits d’information numérique plus anciens ou expérimentaux ne présentent pas certaines caractéristiques clés d’accessibilité. |
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Répartition des bénéfices : Échelle d’accessibilité : La conformité aux Directives pour l’accessibilité aux contenus Web (« WCAG ») est décrite ici s’inscrit dans le cadre de la Norme sur l’accessibilité des sites Web. Créée par la Régie, cette échelle rend compte des efforts continus déployés pour atteindre une mise en œuvre mesurable.
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Par accessibilité |
Mesure |
⏺ |
Pratiques exemplaires |
Incidences clés : Statistiques |
Résultats observés |
Source des données |
Commentaires |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Incidences clés : Aucune caractéristique notable |
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Sources de renseignements supplémentaires Exemples de produits faisant appel à des pratiques exemplaires en matière d’accessibilité, mis en œuvre au cours de l’exercice 2020–2021
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Plan de collecte de données sur l’ACS PlusNote de bas de page 1 :
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Tableau 2.2.2 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Information sur l’énergie |
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Programme : Information sur les pipelines |
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Population cible : Tous les Canadiens Ce programme élabore des produits d’information numériques destinés à tous les résidents du Canada. Ces produits sont également conçus en tenant compte de l’accessibilité (p. ex., déficience visuelle) et de la lisibilité (p. ex., langage simple). La Régie suit les lignes directrices établies dans le guide stylistique du gouvernement du Canada et utilise la trousse d’outils du gouvernement du Canada, qui est conforme aux normes d’accès à Internet. Ainsi, les produits sont présentés en langage clair et simple correspondant à un niveau de lecture qui se situe entre la huitième et la dixième année, les images et les graphiques sont accompagnés de descriptions expliquant ce qui est présenté et les documents sont publiés en français et en anglais. Il est possible que certains produits d’information numérique plus anciens ou expérimentaux ne présentent pas certaines caractéristiques clés d’accessibilité. |
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Répartition des bénéfices : Échelle d’accessibilité : La conformité aux Directives pour l’accessibilité aux contenus Web (« WCAG ») est décrite ici s’inscrit dans le cadre de la Norme sur l’accessibilité des sites Web. Créée par la Régie, cette échelle rend compte des efforts continus déployés pour atteindre une mise en œuvre mesurable.
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Par accessibilité |
Mesure |
⏺ |
Pratiques exemplaires |
Incidences clés : Statistiques |
Résultats observés (Exercice 2020–2021) |
Source des données |
Commentaires |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Incidences clés : Aucune caractéristique notable |
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Sources de renseignements supplémentaires Exemples de produits faisant appel à des pratiques exemplaires en matière d’accessibilité, mis en œuvre au cours de l’exercice 2020–2021
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Plan de collecte de données sur l’ACS PlusNote de bas de page 1 :
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Tableau 2.3.1 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Mobilisation |
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Programme : Mobilisation des Autochtones |
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Population cible : s.o. |
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Répartition des bénéfices : s.o. |
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Par les parties prenantes et les communautés autochtones ayant un lien avec les projets réglementés par la Régie |
Groupes de parties prenantes et collectivités
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⏺ |
Groupes et communautés autochtones |
Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
Pourcentage des questions soulevées par les peuples autochtones qui sont résolues |
N54 Aucune question soulevée n’a dépassé la norme de service |
Dossiers relatifs à la mobilisation |
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Incidences clés : Autre Le résultat du programme de mobilisation des Autochtones est la reconnaissance et le reflet des droits et intérêts uniques des peuples autochtones dans les processus et les programmes de la Régie. L’un des indicateurs de réussite est la tenue d’activités de sensibilisation et de formation en matière de culture autochtone qui appuient les interactions interculturelles. La participation à ces initiatives est également mesurée. En 2020–2021, la Régie a mené un certain nombre d’activités de sensibilisation et de formation, notamment sur la diversité, l’inclusion et les préjugés inhérents. Le programme mesure également si nous interagissons avec un large éventail de communautés autochtones, selon les régions et les groupes autochtones (Premières Nations/Métis/Inuits). Nous nous efforçons d’élaborer des plans de mobilisation qui visent à créer des occasions de participation pour une diversité de voix et nous mesurons la réussite à cet égard pour chaque initiative. |
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Sources de renseignements supplémentaires : s.o. |
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : La Régie entreprend l’élaboration d’une stratégie nationale de mobilisation. Dans le cadre de ce processus, le personnel examinera les données qui devraient être recueillies pour répondre aux besoins de la stratégie et de nos deux programmes de mobilisation. Les données devraient aider la Régie à s’assurer qu’une grande diversité de voix est entendue dans la prise de décisions et l’exécution de son travail. |
Tableau 2.3.2 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Mobilisation |
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Programme : Mobilisation des parties prenantes |
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Population cible : Les auditoires clés sont l’industrie énergétique, les propriétaires fonciers, les administrations locales et les gouvernements provinciaux et fédéral et les titulaires de droits autochtones (voir les Lignes directrices sur la mobilisation). |
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Répartition des bénéfices : |
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Par les parties prenantes et communautés autochtones ayant un lien avec les projets réglementés par la Régie |
Groupes de parties prenantes et collectivités |
⏺ |
Groupes et communautés autochtones |
Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
Pourcentage des questions soulevées par les parties prenantes qui sont résolues |
N51
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Dossiers relatifs à la mobilisation |
Les cibles resteront les mêmes tant que nous n’aurons pas évalué toute l’incidence de la Stratégie nationale de mobilisation (en cours d’élaboration) |
Incidences clés : Autre Non disponible |
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Sources de renseignements supplémentaires
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : La Régie prévoit recueillir des données supplémentaires sur l’ACS Plus relativement à la mobilisation des parties prenantes, y compris une ventilation des enjeux selon l’emplacement, le projet et la catégorie. En outre, nous entreprenons les initiatives suivantes :
Renforcement de la capacité du personnel
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Tableau 2.4.1 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Surveillance de la sécurité et de l’environnement |
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Programme : Rendement des sociétés |
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Population cible : Le programme appuie la mobilisation continue des peuples autochtones et d’autres parties prenantes, comme les sociétés réglementées par la Régie, les propriétaires fonciers et les collectivités qui sont touchés par l’infrastructure du ressort de la Régie. |
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Répartition des bénéfices : s.o. En tant que programme de conformité de l’infrastructure de réglementation, les indicateurs de rendement des sociétés et les données connexes ne sont pas structurés de manière à ce que les avantages soient clairement ventilés selon les facteurs identitaires. |
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Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Incidences clés : Autre Non disponible |
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : Rien à signaler pour 2020–2021. |
Tableau 2.4.2 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Surveillance de la sécurité et de l’environnement |
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Programme : Situations d’urgence |
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Population cible : Le programme appuie la mobilisation continue des peuples autochtones et d’autres parties prenantes, comme les sociétés réglementées par la Régie, les propriétaires fonciers et les collectivités qui sont touchés par l’infrastructure du ressort de la Régie. |
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Répartition des bénéfices : s.o. Les indicateurs de gestion des situations d’urgence et les données connexes ne sont pas structurés de manière à ce que les avantages soient clairement ventilés selon les facteurs identitaires. |
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Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Incidences clés : Autre Non disponible |
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : Rien à signaler pour 2020–2021. |
Tableau 2.4.3 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Surveillance de la sécurité et de l’environnement |
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Programme : Systèmes de gestion et rendement du secteur |
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Population cible : Le programme appuie la mobilisation continue des peuples autochtones et d’autres parties prenantes, comme les sociétés réglementées par la Régie, les propriétaires fonciers et les collectivités qui sont touchés par l’infrastructure du ressort de la Régie. |
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Répartition des bénéfices : s.o. Les indicateurs de rendement du système de gestion et de l’industrie et les données connexes ne sont pas structurés de manière à ce que les avantages soient clairement ventilés selon les facteurs identitaires. |
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Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Incidences clés : Autre Non disponible |
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : Rien à signaler pour 2020–2021. |
Tableau 2.4.4 : Incidences sur le genre et la diversité, par programme |
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Responsabilité essentielle : Surveillance de la sécurité et de l’environnement |
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Programme : Cadre de réglementation |
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Population cible : Les programmes appuient la mobilisation continue des peuples autochtones et d’autres parties prenantes, comme les sociétés réglementées par la Régie, les propriétaires fonciers et les collectivités qui sont touchés par l’infrastructure du ressort de la Régie. |
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Répartition des bénéfices : s.o. |
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Incidences clés : Statistiques |
Résultats observésNote de bas de page 1 |
Source des données |
Commentaires |
Incidences clés : Autre Ce programme applique la perspective de l’ACS Plus à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la surveillance des initiatives de réglementation. Lorsque des changements au cadre de réglementation sont envisagés, le programme effectue une analyse ACS Plus pour déterminer si ceux-ci pourraient avoir une incidence sur les considérations de cet ordre. Si le changement a des répercussions sur l’ACS Plus, une analyse supplémentaire est effectuée pour résoudre la question. Outre l’analyse interne, il y a consultation lorsque de nouveaux règlements ou des modifications sont envisagés. Les consultations portent souvent sur des changements au cadre de réglementation de nature non législative, par exemple aux produits d’orientation et aux autres documents de réglementation. Ces consultations peuvent mettre à contribution les parties directement touchées, les peuples autochtones et le grand public. |
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Sources de renseignements supplémentaires s.o. |
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Plan de collecte de données sur l’ACS Plus : Le programme du cadre de réglementation continuera de mettre au point des outils et des processus pour aider la Régie à recueillir, colliger, signaler et mesurer les incidences de l’ACS Plus ayant trait à l’élaboration et à la gestion du cadre et des initiatives de réglementation de la Régie. Durant l’exercice 2020–2021, le programme a peaufiné ses méthodes relatives à l’ACS Plus pour évaluer des changements au cadre de réglementation en mettant au point un modèle et des instructions de travail pour intégrer l’ACS Plus à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des règlements. Le programme du cadre de réglementation prévoit intégrer ces nouveaux outils au cours du prochain exercice. |
Tableau 3 – Liens entre le programme et le cadre des résultats relatifs aux genres (Régie de l’énergie du Canada, plan de mise en œuvre stratégique de l’ACS Plus dans le cadre du Rapport sur les résultats ministériels pour l’exercice 2020–2021) |
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Éducation et perfectionnement des compétences |
Participation économique et prospérité |
Leadership et participation à la démocratie |
Violence fondée sur le genre et accès à la justice |
Réduction de la pauvreté, santé et bien-être |
Égalité des genres dans le monde |
Responsabilité essentielle : Processus décisionnel |
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Programme de demandes relatives aux infrastructures, aux droits et aux exportations |
s.o. |
☒ |
☒ |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Programme d’aide financière aux participants |
s.o. |
☒ |
☒ |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Responsabilité essentielle : Information sur l’énergie |
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Information sur la filière énergétique |
☒ |
☒ |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Programme d’information sur les pipelines |
☒ |
☒ |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Responsabilité essentielle : Mobilisation |
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Programme de mobilisation des Autochtones |
s.o. |
☒ |
☒ |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Programme de mobilisation des parties prenantes |
☒ |
☒ |
☒ |
☒ |
☒ |
s.o. |
Responsabilité essentielle : Surveillance de la sécurité et de l’environnement (« SSE ») |
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Programme de rendement des sociétés |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Programme de gestion des situations d’urgence |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Programme des systèmes de gestion et du rendement du secteur |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Programme du cadre de réglementation |
s.o. |
☒ |
☒ |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
Tableau 4 – Liens entre le programme et le cadre des résultats relatifs à la qualité de vie (Régie de l’énergie du Canada, plan de mise en œuvre stratégique de l’ACS Plus dans le cadre du Rapport sur les résultats ministériels pour l’exercice 2020–2021) |
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Prospérité |
Santé |
Environnement |
Société |
Bonne gouvernance |
Responsabilité essentielle : Processus décisionnel |
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Demandes relatives aux infrastructures, aux droits et aux exportations |
☒ |
☒ |
☒ |
☒ |
☒ |
Aide financière aux participants |
s.o. |
s.o. |
☒ |
s.o. |
☒ |
Responsabilité essentielle : Information sur l’énergie |
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Information sur la filière énergétique |
☒ |
s.o. |
☒ |
s.o. |
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Information sur les pipelines |
☒ |
s.o. |
☒ |
s.o. |
☒ |
Responsabilité essentielle : Mobilisation |
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Mobilisation des Autochtones |
s.o. |
s.o. |
☒ |
☒ |
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Mobilisation des parties prenantes |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
s.o. |
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Responsabilité essentielle : Surveillance de la sécurité et de l’environnement |
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Rendement des sociétés |
☒ |
s.o. |
☒ |
s.o. |
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Situations d’urgence |
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s.o. |
☒ |
s.o. |
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Systèmes de gestion et rendement du secteur |
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s.o. |
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s.o. |
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Cadre de réglementation |
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s.o. |
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s.o. |
☒ |
- Date de modification :