Rapport annuel au Parlement2018-2019
Errata
Date : Le 16 septembre 2019
Certaines erreurs ont été relevées dans le rapport annuel 2018-2019 de l’Office national de l’énergie après dépôt devant le Parlement et publication en ligne. Par souci d’exactitude et de transparence, les corrections nécessaires ont été apportées aux versions PDF et HTML du document.
Section : L’énergie au Canada (versions française et anglaise)
Dans le texte sous « Le secteur de l’énergie dans les provinces et territoires », les pourcentages ont été modifiés (En Alberta, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Saskatchewan, ce secteur représente respectivement 21,61 %, 23,5 % et 16,09 % du PIB provincial...).
Section : Annexe D (version française uniquement)
Dans le tableau
intitulé « Résultats liés aux normes de service 2018-2019 », les résultats en regard des normes de service sur les demandes de forage de puits ont été modifié à S.O.
Le travail de l’Office touche la vie des Canadiens et affecte ce qu’ils ont de plus précieux : leurs terres, leurs eaux, leur environnement, leurs emplois, leurs communautés, leur sécurité et leur bien-être. L’infrastructure énergétique qui relève de l’Office contribue aussi au bien-être économique du pays et favorise l’efficacité des marchés énergétiques.
Message du président et premier dirigeant
Il réglemente des pipelines, la mise en valeur de ressources énergétiques et le commerce de l’énergie au nom de la population canadienne, de manière à protéger le public et l’environnement tout en favorisant l’efficience des marchés énergétiques. Les Canadiens comptent sur lui pour préserver leur sécurité, protéger les collectivités et le territoire, veiller au bon fonctionnement des marchés et prendre en compte leur intérêt dans ses décisions et recommandations.