Ce que l’avenir réserve à la Régie
Que réserve l’avenir à la Régie?
En 2021-2022, la Régie s’efforcera de mettre en œuvre son nouveau plan stratégique et de concrétiser l’esprit de la LRCE. Avec une vision et des priorités audacieuses qui guident l’orientation future de la Régie, le plan trace clairement la voie à suivre pour l’organisation.
Il constitue une feuille de route qui précise ce que les Canadiens peuvent attendre de la Régie au cours des prochaines années et ses quatre priorités stratégiques interreliées servent à orienter le travail de l’organisation. Les priorités stratégiques du plan ont été établies dans quatre domaines:
- Confiance - La Régie veille à renforcer son lien de confiance avec les Canadiens en faisant preuve de transparence, en travaillant de manière collaborative et en se montrant réceptive à ce que disent les parties prenantes et les peuples autochtones.
- Réconciliation - La Régie est résolue à faire avancer le processus de Réconciliation avec les peuples autochtones du Canada et elle prendra des mesures concrètes pour y arriver.
- Compétitivité - La Régie est déterminée à améliorer la compétitivité du Canada sur la scène mondiale en améliorant la prévisibilité, la transparence et l’efficacité de ses processus de réglementation.
- Innovation en matière de données et de technologie numérique – La Régie est déterminée à créer une culture axée sur l’innovation en matière de données et de technologie numérique afin de remplir son mandat avec brio.
La mise en œuvre du nouveau plan stratégique donnera le ton et rapprochera la Régie de l’établissement d’un système de réglementation de l’énergie qui inspire confiance à tous les Canadiens.