Sommaire du rendement de l’Office pour l’exercice2017-2018
Le travail de l’Office touche la vie des Canadiens et affecte ce qu’ils ont de plus précieux : leurs terres, leurs eaux, leur environnement, leurs emplois, leurs communautés, leur sécurité et leur bien-être. L’infrastructure énergétique qui relève de l’Office contribue aussi au bien-être économique du pays et favorise l’efficacité des marchés énergétiques.
Peter Watson, président et premier dirigeant de l’Office
L’Office national de l’énergie est l’organisme fédéral de réglementation de l’énergie au Canada. La prévention des dommages est au cœur même de notre mandat. Les Canadiens comptent sur nous pour assurer leur sécurité, protéger l’environnement, veiller à l’efficience des marchés et être à leur écoute, pour que nos décisions et nos recommandations soient éclairées et dans l’intérêt public canadien.
Le réseau de transport d’énergie au Canada
Le secteur de l’énergie au Canada est une composante à part entière de l’économie, rendant possibles la production et la distribution de produits et de services et agissant comme catalyseur dans des domaines comme la recherche, le développement et l’innovation. Il est aussi présent dans tous les aspects de nos vies, que ce soit en propulsant nos véhicules, en chauffant nos foyers ou en alimentant nos appareils électroniques.
Rôle de l’Office dans le réseau de transport d’énergie du Canada
Le mandat de l’Office consiste à réglementer les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie au nom de la population canadienne, de manière à protéger le public et l’environnement, tout en favorisant l’efficience des marchés énergétiques.